Loading color scheme

Sueurs froides

Sueurs froides (Vertigo). 1959. Réalisation d'Alfred Hitchcock. Musique de Bernard Hermann. Distribution : James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes. Paramount Pictures. Couleur. 123 min. 

John «Scottie» Ferguson a été limogé de son poste d'inspecteur de police à la suite d'une faute professionnelle grave : lors d'une poursuite sur les toits, il a été pris de vertige et un policier est mort en essayant de l'aider. Un ancien ami de collège, Gavin Eister, le charge de surveiller sa femme, qu'il soupçonne de vouloir se suicider. Scottie suit donc la blonde Madeleine à travers la ville.

Il arrive à la sauver lorsqu'elle tente de se noyer, mais il ne peut l'empêcher de sauter du haut du clocher d'une église. Se sentant coupable, Scottie déprime. Un jour, il rencontre Judy, une femme brune qui ressemble étonnamment à Madeleine. (Source : nouvel obs)

L'avis du rédacteur en chef :

Sans San,Sans doute parmi les meuilleurs Hitchcock mené de main de maitre par le couple Stewart-Novak ! Culte, un grand classique que tout amateur du 7eme art se doit de connaitre ! 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.