Loading color scheme

L'Héritier

L’héritier. 1973. Réalisation de Philippe Labro, scénario de Philippe Labro et Jacques Lanzmann. Distribution : Jean-Paul Belmondo, Carla Gravina, Jean Rochefort, Charles Denner, Jean Desailly, François Chaumette , Michel Beaune , Maurice Garrel. France- Italie. Président Films, Euro International Films. Couleur. 112 min.

Après la mort soudaine de Hugo Cordell, magnat de l’industrie et de la presse, son fils, Barthélemy, playboy et fils à papa, se retrouve à la tête d’un empire. Débarquant de New-York à Paris, il doit à la fois assister aux obsèques de son père, reprendre en main les affaires familiales et prouver qu’il est à la hauteur de son statut d'héritier. Seulement, sa succession ne semble pas faire l’unanimité et Barthélémy s’interroge sur le décès de ses parents. Aidé de son fidèle ami, David, il décide de mener son enquête.

Notre avis :  

Pour sa première collaboration avec Philippe Labro, Belmondo incarne un capitaine d’industrie avec sobriété tout en mêlant charisme et séduction, entouré d’un casting franco-italien impecable. Le film s’inspire de la situation paranoïaque des années 70 avec les années de plomb en Italie et l’assassinat de Kennedy aux États-Unis. Malgré sa narration quelques peu décousue, le film est un bon mélange entre polar et thriller politique.


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.