Loading color scheme

Le voleur

Le voleur. 1967. Réalisation de Louis Malle. Dialogues de Daniel Boulanger. Distribution : Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois, Françoise Fabian, Bernadette Lafont, Marlène Jobert, Charles Denner, Pierre Etaix, Marc Dudicourt. France. Artistes Associés. Couleur. 116 min. 

 1890. Georges Randal, un orphelin élevé par son oncle, a été dépouillé de son héritage par celui-ci. Pour couronner le tout, l'oncle indigne a refusé d'accorder à son pauvre neveu la main de sa fille, celle-ci étant destinée à un homme plus riche. Pour se venger, Georges s'introduit chez les parents du fiancé et vide le coffre-fort de ses bijoux. Il rompt ensuite ostensiblement avec sa famille et commence une fructueuse carrière de voleur et une existence marginale. De façon surprenante, il reçoit l'aide de l'abbé Lamargelle. Rapidement, Randal se fait une place dans le milieu du banditisme et réussit des cambriolages de plus en plus audacieux... 

(Source: télérama.fr)

 Notre avis : Un rôle bien différent pour Bébel, ici pas de cascades loin des policiers dont le public à l'habitude pour une remontée dans le temps au XIXe siècle ! Un style différent tout en finesse avec beaucoup d'émotions. Film à privillégier pour ceux qui aiment l'Histoire ! Un très beau bijou signé Louis Malle. 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.