Loading color scheme

Old Boy

Old Boy. 2003. Réalisé par Park Chan-Wook, scénario de Jo-Yoon Hwang, Joon-Hyung Im, Garon Tsuchiya, Chun-hyeong Lim et Park Chan-Wook.
Avec Min-sik Choi (Oh Dae-Soo), Yoo Ji-tae (Lee Woo-Jin), Kang Hye-Jeong (Mido), Ji Dae-Han (No Joo-Hwan), Kim Byeong-Ok (Mr. Han). Corée du Sud. Wild Side. Couleurs 120 min.

- Grand Prix au Festival de Cannes 2004

Après avoir enfermé pendant 15 ans dans une cellule privée, Oh Dae-Soo, un père de famille sans histoire, est relâché sans explication. Durant son incarcération, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. C’est par ce biais, qu’il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Il est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Notre avis: 

Sorti en 2003, Old Boy a fait l’effet d’une véritable bombe en Europe. Le public européen a pu découvrir le style détonnat du thriller sud-coréen et le réalisateur, Park Chan-Wook. Son film s’inscrit dans une trilogie autour de la vengeance. Pour le deuxième volet, le réalisateur suit l’odyssée de vendetta de Oh Dae-Soo, qui rappelle le Comte de Monte-Cristo, interprété par Min-sik Choi plein de grâce et de rage surhumaine. Un film puissant, rempli d’humour et une explosion de sentiments.


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.