Loading color scheme

Frankenstein s'est échappé

Frankenstein s'est échappé [The Curse of Frankenstein]. 1957. Réalisation de Terence Fisher. Distribution : Peter Cushing, Christopher Lee, Robert Urquhart, Hazel Court. Grande-Bretagne. Hammer Film Productions. Couleur, 83 min.

Persuadé qu’il peut vaincre la mort, le baron Victor Frankenstein entreprend de créer un être parfait.

Notre avis:

Avec ce film, variation sur le roman, la Hammer pose les bases du style qui sera le sien durant plus d’une décennie. Le film, construit en flash-back, raconte les recherches de Frankenstein pour créer un « être parfait » et qui ne reculera devant rien. Peter Cushing accroche d’entrée. Son visage reflète une concentration inquiétante et pourtant il parle et agit comme si tout était normal et c’est terrifiant.

Lorsqu’apparaît la Créature, c’est une horreur sans nom ! Christopher Lee n’a aucun texte mais il dégage une aura d’étrangeté dérangeante par ses gestes de pantin désarticulé. A la fin, Frankenstein explique qu’il doit « améliorer » sa créature. On comprend qu’il est engagé dans une aventure sans fin. Pour le coup, le spectateur est pris entre la fascination et l’horreur devant Frankenstein.

 
 

Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.