Loading color scheme

La trilogie Jurassic World II

Jurassic World : Fallen Kingdom ( 2018). Réalisation de Juan Antonio Bayona. Distribution: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Toby Jones et Jeff Goldblum. Etats-Unis. Universal Pictures. Couleur. 128 min. 

Trois ans après le désastre du parc, Claire Dearing, qui s’occupe d’une association pour la protection des dinosaures, est contactée par un ancien associé de John Hammond pour participer, avec Owen Granger, à une opération de sauvetage car Isla Nublar va être détruite par une éruption volcanique, et amener les espèces sauvées dans un sanctuaire. Sauf que l’opération ne se déroule pas du tout comme prévu. Trahis, Claire et Owen se trouvent opposés à des personnes sans scrupules.

L'avis de la rédaction  : Une fois n’est pas coutume, voici une suite meilleure que le premier volet. L’histoire est menée tambour battant mais il y a une véritable histoire. Ensuite, il est appréciable de voir assumer la filiation non seulement avec l’opus précédent mais, surtout avec le premier volet de 1993 comme en témoigne le retour de Jeff Goldblum dans une posture de « sachant » très critique et que la mise en scène place dans la position d’oracle. La place de l’argent est aussi interrogée. Elle n’a jamais été ignorée puisque Jurassic Park a toujours été une opération mercantile mais, ici, on va plus loin encore ! Le dinosaure est désormais un placement qui doit être rentable ! Pour renouveler la sage, il fallait du sang neuf, et le choix fait a été d’injecter un peu du genre horrifique dans une saga qui demeure fondamentalement de la science-fiction. La quasi figure obligée du nouveau monstre se voit traitée sous cet angle. Le couple vedette est toujours aussi attachant et fonctionne aussi bien. Le final est imprévisible en plus d’être riche en révélations et en émotions. Après cette réussite, il n’y a plus qu’à attendre la suite.

 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.