Loading color scheme

Jason Statham contre le requin géant

En eaux troubles (The Meg). 2018. Réalisation de Jon Turtletaub. Distribution : Jason Statham, Li Bingbing, Ruby Rose, Rainn Wilson, Cliff Curtis. États-Unis. Warner Bros. 113 min. 

Jonas Taylor est un plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Recruté pour sauver une équipe scientifique coincée dans un sous-marin, il va devoir affronter un « fossile vivant » échappé des fonds des mers pour éviter un carnage.

Notre avis : Un excellent film dans son genre ! Le scénario aménage des scènes d’humour ou d’émotion entre des scènes d’action excellentes et la mise en scène ne ménage guère le spectateur qui a bien du mal à ne pas sursauter dans son fauteuil. Dommage qu’il est tendance à l’exagération. Ensuite, il a un excellent casting qui arrive assez bien à conjuguer le rôle traditionnel du Héros avec de nouveaux profils et en donnant une vraie place aux femmes. Jason Statham est évidemment le rôle principal mais il fait de la place aux autres. Si dans le registre de l’émotion, c’est pas vraiment ça, côté humour, c’est mieux. Quant à la part « action », qui avait un doute ? Côté rôle féminin, l’actrice chinoise Li Bingbing démontre son talent. Crédible dans la partie scientifique, l’actrice participe aux scènes d’action. En outre, elle est dépositaire d’une large part de l’émotion avec son rôle de mère. Pour avoir un vrai héros, il faut un vrai méchant et un monstre échappé des temps antédiluviens, c’est du lourd ! Scientifiquement, la manière dont le scénario explique l’existence de cette créature censée avoir disparue est intéressante. Une fois posée les bases, le film déroule sans trembler ses scènes d’action.


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.