Loading color scheme

Les aventures de Robin des Bois

Les aventure de Robin des Bois (The Adventures of Robin Hood). 1938. Réalisation de Michael Curtiz. Distribution: Errol Flyn, Olivia de Havilland, Basil Rathbone, Claude Rains . Warner Bros. France. Technicolor. 102 min. 

En l'an 1191, le roi Richard Cœur de Lion, parti en croisade, a été fait prisonnier avec demande de rançon. Mais à la cour de Nottingham, son frère, le prince Jean, veut garder le pouvoir avec la complicité du seigneur Guy de Gisbourne. Robin de Locksley, archer de grande valeur, refuse de reconnaître l'autorité de l'usurpateur. Recherché activement, il se réfugie dans la forêt de Sherwood avec quelques compagnons, dont Petit-Jean, Willy l'Écarlate et Frère Tuck. Ensemble, ils organisent la résistance…

La légende de Robin des Bois fut adaptée une vingtaine de fois au cinéma, le héros prenant notamment les traits de Douglas Fairbanks (1922) et de Kevin Costner (1991). Son incarnation par Errol Flynn reste l’une des meilleures, sans doute parce que Michael Curtiz, à la demande de Jack Warner, le patron du studio, et du producteur Hal Wallis, prit le relais de William Keighley pour terminer le film.  

L'avis du rédacteur en chef:  Sans doute un des films les plus cultes du grand Michael Curtiz, on retrouve le légendaire Errol Flynn épaulé par l'élégante  Olivia de Havilland dans un sublime technicolor rare pour l'époque ! Un film culte qui n'a pas perdu une ride à re(voir) absolument ! 

 

 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.