Loading color scheme

Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie (Singin'in the rain). 1951. Réalisation de Stanley Donen. Distribution : Gene Kelly, Debbie Reynolds, Cyd Charisse, Donald O'Connord. Etat-Unis. MGM-Metro-Goldwyn-Meyer. Technicolor, 103 min.

1927, dans les studios de la Monumental Pictures à Hollywood. Don Lockwood et Lina Lamont forment le couple phare du cinéma muet. Adulés par le public, perpétuellement amoureux à l'écran, ils ne peuvent en réalité pas se souffrir. L'arrivée du cinéma parlant provoque un drame. Car, malgré son port de reine, Lina a une voix de crécelle. Alors que la production donne son feu vert pour une comédie musicale, Cosmo, inséparable compagnon de Don, propose que Kathy, une jeune danseuse à la voix mélodieuse, soit la doublure de Lina…t amoureux à l'écran, ils ne peuvent en réalité pas se souffrir. L'arrivée du cinéma parlant provoque un drame. Car, malgré son port de reine, Lina a une voix de crécelle. Alors que la production donne son feu vert pour une comédie musicale, Cosmo, inséparable compagnon de Don, propose que Kathy, une jeune danseuse à la voix mélodieuse, soit la doublure de Lina… (Source : arte.tv)

Notre avis : L'une des plus célèbres comédies musicales d'Hollywood qui après 70 ans n'a pas pris une ride ! La prestation de Gene Kelly et sa voix inoubliable pour un film culte et magistral ! A (re)voir absolument ! 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.