Loading color scheme

Quinze jours ailleurs

Quinze jours ailleurs [Two Weeks in Another Town]. 1961. Réalisation de Vincente Minnelli. Distribution : Kirk Douglas, Cyd Charisse, Eward G.Robinson. Etats-Unis. MGM. Couleur, 107 min.

Après divers déboires, sentimentaux et professionnels, suivis de six ans en clinique psychiatrique, Jack Andrus est rappelé à Rome pour un tournage durant quinze jours. Jack ne se voit confier que la post-synchronisation, mais quand Kruger, le metteur en scène, tombe malade, il prend sa place. Son travail et les corrections qu'il apporte sont de qualité. Maurice Kruger estime alors que Jack l'a trahi. De plus, sur le plateau Jack retrouve son ex-femme, Carlotta, qui lui fera des avances pour ensuite le bafouer. Enfin, il tombe amoureux de Véronica, la maîtresse d'un jeune premier, qui jaloux, veut le tuer. Après une tentative de suicide, Jack retourne à Hollywood pour tenter une nouvelle carrière.

Notre avis :

L'un des dernières films  du réalisateur américain Vincente Minnelli (1903-1986) et parmi les moins connus ce second film avec Kirk Douglas après le Biopique sur Vangh Gogh, La Vie passionnée de Vincent van Gogh (1956) l'acteur interprète un tout autre registre qui fonctionne à merveille. 

Un film à voir pour la performance de Kirk Douglas accompagné d'autres grands pointures et pas des moindres  : Cyd Charisse et Eward G.Robinson ! 

 Palmarès :

Meilleur espoir masculin, 1963 au The Hollywood Foreign Press Association "Golden Globe Awards"

A lire aussi : critique 

Cahiers du cinéma n° 689, mai 2013 : Enfers artificiels / Philippe Azoury


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.