Loading color scheme

Vincent, François, Paul et les autres...

Vincent, François, Paul et les autres. 1974. Réalisation de Claude Sautet. Distribution : Yves Montand, Serge Reggiani, Michel Piccoli, Gérard Depardieu, Stéphane Audran . France-Italie. Les acacias. Couleur, 118 min.

 La vie d'un petit groupe de bons amis: Vincent (directeur d'entreprise), François (médecin), Paul (écrivain) et les autres, Jean, mécanicien apprenti-boxeur, et puis leurs femmes. Tous se retrouvent le dimanche à la campagne, mais ne s'ignorent pas durant la semaine. Vincent, quitté par sa femme Catherine, abandonné par la jeune Marie, doit vendre son entreprise. Il ne réussit pas à reconquérir Catherine; pendant ce temps, François, dévoré d'ambition, néglige sa femme Lucie qui finit, après maintes aventures, par s'enticher de Jacques, un ami italien.

Paul travaille tant bien que mal à un roman qui ne veut pas s'achever, il demeure, malgré tout, le plus heureux du lot. Jean abandonne la boxe pour se consacrer à son métier et à sa future famille. Vincent, victime d'une crise cardiaque, devra s'accrocher à ses amis pour ne pas perdre espoir en l'avenir, mais celui-ci leur sera-t-il favorable?

Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma

Notre avis :

Sans doute l'un des meilleurs films du grand réalisateur Claude Sautet. Un film qui est une belle leçon de vie nous montrant que l'amitié permet de surmonter les tracas de la vie. On peut parfois s'identifier aux personnages même si on se trouve au cœur des années 70. Un film à voir et à revoir !


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.