Loading color scheme

La situation est grave.... mais pas désespérée

La situation est grave.... mais pas désepérée. 1976. Réalisation de Jacques Bernard. Distribution : Michel Serrault, Jean Lefebvre, Maria Pacôme, Daniel Prévost, Colette Teissedre, Catherine Serre Cécile Vassort, Gabriel Cattand. France. Couleur. 100 min. 

Dans son somptueux château, la vicomtesse de Valrude se croit veuve, son époux ayant été porté disparu en Amazonie depuis trois ans. Elle vit avec son ami Bertrand Duvernois, promoteur immobilier. Pour des considérations financières, Bertrand invite pour le réveillon de Noël le ministre de la Qualité de la Culture, Pierre Mazard.

Persuadé de la discrétion du lieu, celui-ci vient en compagnie de sa maîtresse. Au même moment, un bandit, Delacroix, a échappé à la police et s'est réfugié dans le parc du château. Arrive alors sur place, tout à fait incognito, le mari de la vicomtesse. Ne voulant pas effrayer sa femme, il se cache dans les placards

 Notre avis :  Une comédie familiale riche en rebondissements et mené par des figures majeures du cinéma français. Très drôle à voir pour passer un très bon moment avant de commencer la semaine !

 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.