Loading color scheme

Le corniaud

Le corniaud. 1964. Réalisation de Gérard Oury. Distribution : Louis de Funès, Bourvil, Venantino Venantini, Henri Génès, Grosso et Modo, Henri Vilojeux. France. Valoria Film (Paris) . Couleur, 110 min.  

Modeste représentant de commerce, Antoine Maréchal s'apprête à partir en vacances en Italie lorsque, en plein Paris, sa 2CV est mise en pièces par la Bentley d'un homme d'affaires, Léopold Saroyan. Antoine, désespéré, dit adieu à ses congés. Mais dès le lendemain, il est convoqué par Saroyan. Celui-ci lui offre un billet d'avion pour Naples et le charge de récupérer une Cadillac pour le compte de riches clients américains.

Ebloui, Antoine accepte, sans se douter un seul instant que la superbe voiture qu'il conduit dissimule une véritable fortune illégale. Un pactole que certains aimeraient beaucoup récupérer pour bénéficier d'une retraite dorée... Source : télérama

Notre avis : Le duo Bourvil-Defunès réuni pour la 1er fois fonctionne à la perfection pour une comédie signé Oury. Un grand classique d'hier qui n' a pas perdu une ride ! 


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.