Loading color scheme

Bullet train

Bullet train. 2022. Réalisation de David Leitch. Distribution : Brad Pitt, Joey King, Brian Tyree Henry, Aaron Taylor-Johnson, Zazie Beetz, Hiroyuki Sanada et Sandra Bullock. Etats-Unis. Sony Pictures Entertainment. Couleur. 127 min.

« Coccinelle », tueur à gages, se pose des questions existentielles. Il doit remplacer au pied levé un collègue pour une mission « simple » : voler une mallette à bord du « Bullett train », le train à grande vitesse qui relie Tokyo et Kyoto (connu aussi sous son nom japonais de « Shinkanzen »). Dans ce même train, Citron et Mandarine, deux mercenaires, doivent protéger le fils de leur patron et veiller sur une certaine mallette. Sauf que d’autres tueurs montent à bord et que la situation devient vite incontrôlable !

L'avis du rédacteur  : Comédie délirante avec un peu de gore, qui lorgne sur Tarantino sans l’atteindre tout de même, ce film très rythmé, extrêmement drôle, n’a pas d’autre destination que l’amusement du public et il y parvient très bien. Aucune longueur n’est à déplorer grâce à de nombreuses scènes d’action et de combats bien chorégraphiés. Bien que tout le film, hormis les scènes d’ouverture et de conclusion, se déroule à l’intérieur du train, il n’y a jamais de sensation de huis clos ni d’enfermement grâce à la longueur du train qui autorise de nombreux déplacements dans des décors variés et très colorés. Brad Pitt est épatant, jouant ce dépressif qui se soigne avec humour mais sans nonchalance, impeccable dans l’action. Il est entouré d’une galerie de personnages hauts en couleur interprétés avec justesse dans l’ensemble.


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.