Loading color scheme

Yippee-ki-yay !

Piège de cristal (Die Hard, 1988) Casting : Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia, Wlliam Aterthon, Robert Davi, Reginald VelJohnson. Distribution : Twentieth Century Fox. Réalisation : John McTiernan Durée : 132 minutes

John McClane, policier de New York, vient à Los Angeles pour passer Noël avec son épouse Holly qui travaille dans la tour Nakatomi. Mais l’immeuble est attaqué par l’équipe d’Hans Gruber. Tout avait été minutieusement préparé par ce dernier, sauf McClane !


Le premier film de la saga est une merveille et reste le meilleur. Beaucoup d’action mais à laquelle ni l’humour ni la psychologie ou l’émotion ne sont sacrifiés. Dès le départ, on sent bien que McClane est en complet décalage avec ce qui l’entoure et Bruce Willis rend tout cela très bien avec humour. Les passages de fusillade seront traités intelligemment, soulignant toujours le moment idoine. Elles scandent le film sans le noyer : l’action est ainsi mise au service de l’histoire et non l’inverse. La musique est aussi importante dans la force du film. Du grand spectacle mais du grand spectacle intelligent, qui s’apprécie à chaque passage.


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.