Loading color scheme

Once upon a time

Once upon a time (Once upon a time). Série américaine. Créée par Edouard Kitsis et Adam Horowitz. Produit par la chaîne ABC.


"C'est l'histoire d'un petit garçon qui garde l'espoir de réunir sa famille"; c'est ainsi que les créateurs de la série la présente et la définition est excellente car la famille (celle qu'on a, celle que l'on se crée) est le thème fondamental de cette série qui, en partant des contes de fées bien connus (quoique revus à la sauce Disney, propriétaire de la chaîne ABC) touche à l'universel.


Intrigue :
"Une seule personne connaît la vérité ; une seule personne peut rompre la malédiction" : c'est l'accroche de la saison 1 dont le fil rouge est l'éveil d'Emma Swann à son rôle de Sauveuse face à la Reine qui a piégé tous les personnages de contes à Storybrooke dans un monde dépourvu de magie (le nôtre). Dans la saison 2, les héros veulent rentrer chez eux mais doivent affronter la Reine de Coeur et le capitaine Crochet. La saison 3 est la meilleure de toute et la première divisée en deux parties avec deux méchants d'exception (Peter Pan et Zéléna, la Méchante Sorcière de l'Ouest, demi-soeur de la Reine). En saison 4, Emma vient au secours d'Elsa, la Reine des Neiges, dont la soeur, Anna, a disparu avant d'affronter l'alliance de Maléfique, Cruella et Ursula. La saison 5, moins bonne, emmène les héros chez le Roi Arthur puis sauver l'un des leurs envoyé aux Enfers chez Hadès. Très mauvaise, la saison 6 est sauvée par son final contre la Fée Noire. Tentative de relance, mais vrai plagiat de la saison 1, la saison 7 a quelques bonnes idées, de bons personnages mais surtout un final d'exception.

Nos épisodes préférés:
Once upon a timeIl était une fois (1-1), où un petit garçon entraîne sa mère biologique jusqu'à Storybrooke où règne sa mère adoptive
La Belle et la Bête (1-12), où, malgré lui, Rumpelstilskin alias la Bête tombe sous le charme, malgré elle, de la Belle
Le véritable amour (1-22), où il est prouvé que l'amour est la forme de magie la plus puissante
Le Crocodile (2-4), où l'on comprend d'ou vient la haine du capitaine Crochet pour Rumpelstilskin
La fille du meunier (2-16), où l'on explore le passé de la Reine de Coeur
L'orpheline (3-2), où l'on explore le concept d'identité du héros
Chasse aux sorcières (3-13), où apparaît Zéléna, la belle sorcière verte de jalousie
La soeur parfaite (4-8 et 9), où les héros se demandent si être normal doit être la norme ou s'il faut s'accepter tel qu'ils sont
Excalibur (5-2), où deux mondes cherchent une Sauveuse et sont menacés par une Ténébreuse
Mélodie d'amour (6-20), où l'on a le seul épisode musical de la série mais quel épisode !
La réunion des mondes (7-22), où la série se conclue en beauté

Quelques repères sur la série:
Créateurs : Edouard Kitsis et Adam Horowitz
Dates de diffusion : 2010-2017
Nombre de saisons : 7
Nombre d’épisodes : 156
La série est disponible en DVD chez ABC Studios

Distribution :
Casting : Jennifer Morrison (Emma Swan, saisons 1 à 6, invitée saison 7), Lana Parilla (Regina Mills/La Reine, saisons 1 à 7), Robert Carlyle (M. Gold/Rumpelstilskin, saisons 1 à 7).


Imprimer  

Publish modules to the "offcanvs" position.