Assassinats en tous genre (The Assassination Bureau). 1969. Réalisation de Basil Dearden. Distribution : Olivier Reed, Diana Rigg, Curd Jürgen, Telly Savalas Philippe Noiret . Royaume-Unis. Paramount Pictures. Technicolor, 106 min.
Une jeune journaliste (Diana Rigg) se met en quête de découvrir qui se cache derrière le bureau des assassinats une mystérieuse organisation criminelle qui élimine des hommes influents. Elle ne tarde à découvrir que derrière tous ces meurtres se cache un homme sans cupules et avide de pouvoir : Ivan Dragomiloff (Oliver Reed) qu'elle met au défit de se faire supprimer par les autres membres de l'organisation dont sont vice-président (Telly Savalas) souhaite prendre la sucession à n'importe quel prix !
L'avis du rédacteur en chef :
Une distribution de choix : une ancienne James Bond Girl (Diana Rigg) ainsi que d'anciens méchants de la saga : Telly Savalas (emblématique Blofeld dans Au service secret de sa Majesté et interpréte de Kojak ) et Curd Jürgen, Stromberg dans L'espion qui m'aimait pour un film mélant action et humour noir ! Une découverte pour un film très peu diffusé et difficelement trouvable en DVD.
