Vincent n’a pas d’écailles

Created:

Vincent n’a pas d’écailles. 2014. Réalisé par Thomas Salvador, scénario de  Thomas Bidegain, Thomas Cheysson et Thomas Salvador. Avec Thomas Salvador (Vincent), Vimela Pons (Lucie), Youssef Hadji (Driss), Nicolas Jaillet (Lieutenant Le Brec), Nina Meurisse (l’ami de Lucie). France. Le Pacte. Couleurs. 78 minutes.

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux.

Notre avis : 

Pour son premier long-métrage, Thomas Salvador réussit l’exploit de mélanger les genres. Entre le fantastique, le policier et la comédie romantique, Vincent n’a pas d’écailles nous plonge dans une merveille de poésie, d'humour décalé et de singularité. Grâce à une mise en scène brillante et au personnage de Vincent, lunaire mais attachant, la magie opère et cela donne un film rafraîchissant.

- Grand prix du Jury au Festival international du film indépendant de Bordeaux 2014

Imprimer