C'est bientôt la fin des Petits Meurtres d'Agatha Christie après 15 ans de diffusion soit trois saisons et 48 épisodes ! 

Le 8 mars prochain annonce le clap de fin de la célèbre série française dans un épisode qui s'intitulera Meurtres au pensionnat.

Un petit retour s'impose sur cette série que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait ! 

 L'adaptation des œuvres d'Agatha Christie avec des personnages autres que ceux de la romancière était un pari très risqué, la réalisation est à la hauteur du projet pour notre plus grand plaisir. 

La première saison mettait en scène le commissaire Larosière (Antoine Duléry) et L'inspecteur Lampion (Marius Colucci) dans un tandem que tout oppose mais qui fonctionne au final ! 

La seconde saison présente des personnages haut en couleur  avec le trio : le commissaire Laurence  (Samuel Labarthe) arrogant et misogyne, Marlène Leroy (Elodie Frank), sa secrétaire peu intelligente certe, mais toujours très  élégante avec un grand cœur !  Sans oublier la  journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) une féministe avant l'heure qui est souvent très agaçante en raison de son mauvais caractère et de ses nombreuses bourdes. Elle est cependant très courageuse et prête malgré tout aide Laurence et son ami Marlène à arrêter les méchants. 

La dernière saison se déroule dans les années 70 avec un nouveau trio détonnant et attachant à la fois : le commissaire Annie Gréco (Émilie Gavois-Kahn) qui n'hésite pas à foncer et dire les choses sans pincettes, L'inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont)  très soupe au lait et prêt à en découdre ainsi que Rose Bellecour (Chloé Chaudoye), la jolie psychologue un peu naïve !   

Pour découvrir le dernier épisode c'est par ici